Nabil Maâloul, l’entraîneur de l’ES Tunis a tenu cet après-midi un point de presse pour présenter la rencontre de demain contre la JS Kabylie pour le compte du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Maâloul a indiqué d’entrée que la mission de son équipe n’est pas de tout repos et qu’il a averti ses joueurs dès la fin de la rencontre d’Alger, leur indiquant qu’il reste un match à négocier avec beaucoup de sérieux afin d’éviter un scénario comme celui de la saison écoulée contre l’ES Sétif.

Ila a ajouté : « Notre équipe est au point après deux prestations de belle facture à Alger et face à l’ESS au play-off, même si lors de cette rencontre l’EST a perdu les services de deux joueurs El Houni et Benayed. Aujourd’hui, le reste des joueurs sont prêts et conscients de ce qui les attends face à un adversaire qui va jouer le tout pour le tout, ayant tout à gagner et rien à perdre ».

A propos de la JS Kabylie, Maâloul a signalé que malgré ses difficultés en championnat, cette équipe a fait un parcours impressionnant en Ligue des Champions. « Mais cela ne va pas nous faire peur ».

A la question des solutions préconisées pour pallier à l’absence de Hamdou El Houni, Le coach a répondu qu’il a beaucoup réfléchi à cette solution et qu’il espère avoir trouver le meilleur moyen de garder la même percussion sur le flanc gauche, tout en gardant la même option avec probablement des changements d’aspects tactiques ou changer les positions des joueurs, sans pour autant toucher aux options fondamentales, et le jeu en profondeur vers les bois adverses avec un pressing sur l’adversaire dans sa zone.

H.R