L’ES Tunis se retrompe en Ligue des Champions. Aujourd’hui, c’est le match d’Alger qui retient particulièrement l’attention de Nabil Maâloul et ses joueurs. Réussir un bon résultat face à la JS Kabylie va sans aucun doute préserver les chances de qualification au carré d’as avant même le match retour.

Les « sang et or » ont oublié la déroute de Béja et se penchent sur le match de tout à l’heure que Nabil Maâloul va aborder avec sa meilleure formation du moment tout en tenant compte des conditions de cette confrontation, de la forme de son adversaire après avoir pris en considération ses points forts et ses points faibles.

Et c’est justement sur les points faibles de la JSK que Maâloul a mis au point la stratégie de jeu des siens qui consiste au renforcement de l’entrejeu afin de gagner les duels et pouvoir imposer les choix préconisés et aller à l’assaut des bois adverses. A ce niveau, il va compter sur ses joueurs les plus en forme du moment et ceux qui peuvent conduire l’équipe vers la victoire. Les Fousseny Coulibaly, Moôtez Zaddem, Mohamed Ali Ben Romdhane et Sabir Bougrine set alignés pour accomplir cette tâche et pour apporter le soutien souhaité à Hamdou El Houni et Riyad Benayed les plus indiqués pour jouer aux avant-postes.

Les « sang et or » doivent trouver la meilleure formule pour ouvrir des brèches dans le dispositif défensif de la formation algérienne. Cela dépend de la forme de Riyad Benayed appelé à faire preuve de plus de lucidité devant les bois adverse. Il va bénéficier de l’appui des deux joueurs des couloirs et les montées des latéraux pour créer le surnombre.

H.R

Formation probable

Moez Ben Cherifia – Raed Bouchniba – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah – Mohamed Amine Tougaï – Fousseny Coulibaly – Moôtez Zaddem – Mohamed Ali Ben Romdhane – Sabir Bougrine – Hamdou El Houni – Riyad Benayed.