Le CSS doit une fière chandelle à son nouvel attaquant Mohamed Konté artisan mardi de sa qualification au second tour du Championnat Arabe et auteur cet après-midi du but de la victoire à Ben Guerdane face à l’équipe locale.

Pourtant rien ne présageait la tournure qu’avait pris la rencontre. Lors de la première mi-temps, les joueurs de Ben Guerdane ont été maîtres du terrain, parvenant à dominer les débats et à marquer un premier but au bout de seulement 28 minutes de jeu grâce à Wadah Zaïdi.  Durant cette période, les locaux se sont procurés au moins deux autres occasions pour creuser l’écart.

En seconde période, Houssem Badry a opéré quelques changements et a fait appel à son joker Mohamed Konté. Entretemps, les joueurs de Ben Guerdane ont opté pour la défensive cédant des espaces aux sfaxiens parvenus à égaliser à l’heure de jeu sur une montée de leur défenseur Alaâ Ghram avant que Mohamed Konté le leur offre la victoire à trois minutes de la fin du match. Une victoire, la première depuis le début du play-off, qui permet au CSS de remonter au classement et de reprendre espoir dans la course au sacre.

H.R