Le championnat national de hand-ball plie aujourd’hui sa 17ème journée. Une journée calme et favorable au trio de tête à savoir l’ES Tunis, le CSS Ezzit et l’ES Sahel. Le leader actuel, l’ES Tunis, se rend à Beni Khira où son passage a de tout temps constitué une fête dans cette localité du Cap-Bon. Les « sang et or » impressionnant tout au long du parcours ne doivent pas douter à remporter une 17ème victoire et consolider leur leadership.

Entretemps, le CSS Ezzit se rend à Moknine et ne devrait pas se faire des soucis face à une équipe de Moknine en nette perte de vitesse cette saison, mais qui pourrait avoir une réaction d’orgueil. L’ES Sahel se produit également en déplacement, chez son voisin l’AS Teboulba, un derby qui devrait basculer en faveur des étoilés. Non loin de Teboulba, à Jammel plus exactement, la formation locale accueille le CA. Lanterne rouge, le CSHJ ne semble pas en mesure d’inquiéter les clubistes.

A Ksar Hellal, il faut s’attendre à une empoignade d’envergure entre l’équipe locale et l’AS Hammamet qui retrouve progressivement son meilleur niveau. Enfin, l’EM Mahdia aura l’occasion de s’offrir une nouvelle victoire aux dépens du CSHB Ksour Essaf.

H.R

Voici le programme de la journée :

16.00 : ESB Khiar – ES Tunis

16.00 : AS Teboulba – ES Sahel

16.00 : CSHB Jammel – C. Africain

16.00 : EM Mahdia – CSHBK Essaf

16.00 : CS Hilalien – AS Hammamet

16.00 : SC Moknine – CSS Ezzit