Anis Boujelbane : Force de caractère  

« Ce fut une grande confrontation avec un client de très gros calibre. Connaissant la qualité du milieu de terrain de notre adversaire, nous avons opté d’emblée au renforcement de ce secteur en y injectant 5 joueurs pour contrecarrer leurs plans. Mais les choses n’allèrent pas dans le bon sens en première période et nous dûmes revoir notre copie à la pause. Certes la domination a été de leur côté, mais notre mérite réside en le fait de n’avoir jamais abdiqué et baissé les bras. Nous avons continué à croire en nos chances et nos efforts furent finalement couronnés par ce but égalisateur. Un point précieux bon à prendre mais attention nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge et notre situation demeure assez critique car pas encore mathématiquement qualifiés pour participer au play-off. Nous devons redoubler d’effort et cravacher très dur pour engranger le maximum de points et nous hisser parmi les quatre heureux premiers de notre poule. Non, cette succession infernale de rencontres sur un rythme endiablé n’est bénéfique pour personne et elle va causer énormément de dégâts. »

Nabil Maaloul : Domination outrancière mal récompensée 

« Je commence par féliciter nos hôtes pour la qualité de jeu. En parallèle, j’exprime mon entière satisfaction pour la prestation des miens qui ont répondu et appliqué à la lettre toutes les consignes et recommandations. Pour preuve, à la mi-temps une seule phrase à leur endroit de ma part : Bravo, je n’ai aucun reproche à vous faire ; soignez uniquement la concrétisation. La circulation rapide de la balle, la rage de vaincre, la volonté de dépassement, l’abnégation, le monopole du cuir, l’agressivité toute sportive cela s’entend, le pressing haut, les occasions propices et dangereuses, tous les ingrédients d’un football total et engagé y étaient en somme. Seul un bémol, un hic dans l’affaire : le manque de finish car on aurait pu et dû tuer définitivement les débats très tôt sans que personne ne trouve à y redire.

La palme à Riadh Ben Ayed 

Tous les joueurs sont à créditer d’un excellent match avec une mention spéciale pour Riadh Ben Ayed qui a commencé à extérioriser les multiples facettes de son énorme potentiel technicotactique avec une prestation époustouflante à mettre grandement en exergue. Par son abattage, son placement, son harcèlement perpétuel de l’arrière garde adverse, il a empêché les défenseurs locaux à sortir des balles brûlantes « propres », les contraignant à les balancer à l’emporte-pièce, à tout va. Malheureusement nous perdons deux points dans l’affaire mais ça ne m’inquiète pas outre mesure eu égard du nombre impressionnant d’occasions de buts que nous créons à chaque sortie. On y arrivera j’en suis intimement convaincu avec notamment cet enchainement de trois rencontres par semaine donc de matches officiels dans les jambes et dont raffolent mes poulains. Car ils ont été largement handicapés et lourdement pénalisés par cette interminable hibernation. Oui, cette cadence infernale risque de causer une hécatombe de blessures et lésions tendino-musculaires un peu partout notamment chez les écuries au faible potentiel humain et ne pouvant de ce fait pratiquer avec égal bonheur un turn-over salutaire aux organismes durement sollicités. Non , je ne souhaite pas m’étaler sur les aspects extra-sportifs, désolants qui foisonnent ça et là du fait que je n’arrive pas à leur trouver un qualificatif qui sied le mieux pour els décrire…. »

Abou Oussama