L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), la confédération des syndicats norvégiens (LO) et la confédération norvégienne des entreprises (NHO) ont signé, ce mardi à Oslo au Norvège, un protocole d’accord pour renforcer la coopération en matière de dialogue social. Financée par la Norvège depuis 2015, cette coopération s’est développée on partenariat stratégique entre les quatre partenaires sociaux des deux pays, indique le texte du protocole d’accord publié sur la page officielle de l’UGTT.
D’après la même source, les partenaires poursuivront ce partenariat stratégique en coopérant ensemble pour la mise en œuvre du programme du Dialogue Social en Tunisie.
A cet effet, les signataires devront se rencontrer en Tunisie au deuxième semestre de l’année 2023 afin de poursuivre les discussions entamées à Oslo en janvier 2023.
L’objectif étant d’ouvrir la voie à une coopération continue et à long terme entre les partenaires sociaux tunisiens et norvégiens.