Le mondial va boucler aujourd’hui la deuxième journée du la phase de groupes avec les matchs des deux dernières poules G et H, notamment un Brésil – Suisse déterminant pour le vainqueur et un Cameroun – Serbie qui se jouera à quitte ou double. Dans le groupe G, le Ghana joue gros face à la Corée du Sud et le Portugal peut trancher sa qualification aux dépens de l’Uruguay.

Le Brésil et la Suisse se tiennent par la main à la première loge de leur poule, le vainqueur rejoindra la France en huitièmes de finale sans attendre le résultat de la troisième journée. Le perdant peut remettre son option de qualification en jeu surtout s’il y aura un vainqueur entre la Serbie et le Cameroun. Les « Lions Indomptables » qui se sont très bien comportés face à la Suisse, sont en droit de continuer à croire en leur bonne étoile et une victoire cet après-midi les remettra sur orbite.

Dans l’autre poule, le Ghana n’a pas encore dit son dernier mot et sa prestation face au Portugal, peut l’encourager à faire valoir ses qualités face à la Corée du Sud, loin d’être un foudre de guerre. Là aussi, un succès des « Black Stars » leur ouvrira les portes de la qualification surtout en cas de défaite de l’Uruguay face au Portugal.

H.R

Voici le programme d’aujourd’hui

Groupe G

11.00 : Cameroun – Serbie

17.00 : Brésil – Suisse

Groupe H

14.00 : Corée du Sud – Ghana

20.00 : Portugal – Uruguay