L’information concernant la blessure du gardien international Béchir Ben Saïd a fait le tour juste après la fin de la rencontre disputée mercredi dernier entre la Tunisie et l’Iran et conclue par une victoire des tunisiens. Cette information n’a pas été commentée dans un premier temps par le service de presse de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), avant d’annoncer que le gardien international souffre d’une légère fatigue due au rythme soutenu des entraînements. Au même moment, le comité directeur de l’US Monastir a fait paraître un communiqué dans lequel il a fait savoir que son gardien est en très bonne santé et que les informations qui ont circulé n’étaient que de simples rumeurs.

Hier, en début d’après-midi, un communiqué officiel de la FTF a traité de la blessure de Béchir Ben Saïd. Il en ressort qu’après une IRM effectuée dans la matinée, il s’est avéré que la blessure musculaire dont souffre ce gardien nécessite au moins une semaine de repos. Une nouvelle IRM sera effectuée après demain dimanche pour évaluer le degré de rétablissement de Ben Saïd. Le communiqué a ajouté qu’au cas où il s’avère que Ben Saïd n’est pas rétabli, il sera remplacé dans les temps accordés par la FIFA, c’est-à-dire la veille du premier match de l’équipe concernée.

Espérons prompt rétablissement à Ben Saïd, mais s’il ne peut récupérer à temps, qui sera rappelé par le sélectionneur national pour être ajouté à la liste des internationaux tunisiens ?

H.R