L’association Intersection pour les droits et les libertés (Intersection association for rights and freedoms) a appelé le président de la république Kais Saied, dans un communiqué, à accorder une amnistie au jeune activiste Marouen Bendhiafi qui a été placé dans la prison civile de Mornaguia ce mercredi 5 octobre 2022, après avoir été condamné à une peine définitive de 8 mois. Selon ce communiqué, l’affaire de l’activiste détenu est relative à un accrochage qui a eu lieu en 2014 entre Marouen Bedhiafi et l’un des appartenants aux « Ligues pour la protection de la révolution » qui a déposé une plainte pénale contre lui à l’époque. 

Dans le même contexte, un nombre d’activistes politiques et défenseurs des droits de l’homme ont appelé à la libération de Bendhiafi sur les réseaux sociaux en partageant ses photos accompagnées des hashtags : « Liberta per Marouen »,  » Free Marouen ». D’après nos sources, la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l’homme (LTDH ) a pu hier, jeudi 6 octobre 2022, rendre visite à Marouen dans la prison civile de Mornaguia. 

Rym

  • 0
    0

    Comment peut-on intervenir en faveur d'une personne qui a commis un délit ?? Drôle d'association des droits de l'homme qui défende un contrevenant et oublie les droits de la victime !!!