Après le grand succès du one man show « Visa » de Karim Gharbi,  le pittoresque amphithéâtre du Festival international de Bizerte a accueilli hier soir jeudi 11 août 2022, le jeune artiste, auteur, compositeur et interprète algérien de trente ans, Mohamed Grine, connu artistiquement sous le nom de «Mouh Milano», qui foule pour la première fois la scène mythique de Bizerte, et qui a réussi à captiver d’entrée son jeune public, déjà enflammé par l’animation de ‘’Di Awj‘’ à travers les chansons rythmés du Rai Algérien qui n’ont pas manqué d’enthousiasmer le public bizertin.

Mouh Milano, plein de brio avec un large répertoire renfermant beaucoup de rythme musical, a vite fait vibrer la foule. Le public, constitué notamment de jeunes qui ne demandait que ce genre de tubes, a afflué de toutes parts atteignant plus de 5.000 spectateurs selon une source de l’organisation. Ce show de Mouh Milano a été à la hauteur de l’événement grâce à une prestation magnétisante en plus de ses chansons tantôt rythmées, tantôt soutenus, puisées dans son propre répertoire qui aborde les problèmes sociaux du plus profond de la rue algérienne ; ce qui a contribué à sa grande popularité, notamment auprès des jeunes générations, à l’image de son nouveau tube inédit « Ghazali », suivi de «Mazalni kima bekri  », «3alem Tani », « Qolulou », «Y’en a marre »… Un tour de chant complet, sérieux de bout en bout, qui a collé le public, lequel a même réservé une ovation au brave chanteur et à son groupe de musiciens.

La soirée a été aussi égayée par le tube phénoménal « Ma ChafouhaCh », avec lequel il vient de frôler les 400 millions de vues sur la plateforme de streaming YouTube. Un succès qui parle d’un enfant qui a souffert de pauvreté et de privation, qui a certes touché le public, tout en créant une véritable osmose avec le large public. La star algérienne a clôturé ce spectacle par la reprise de « Mazal Mazel » de Cheb Akil, puis « Matebkiche » de feu Cheb Hasni,  et, cerise sur le gâteau, « Didi » celle de Cheb Khaled.

Notons enfin que le théâtre de plein air Abdelhafidh Ben Aissa accueillera, dimanche 14 août 2022, le one man show de « Lotfi Abdelli à 50 ans ».

                                                                                                                                                                                                                              Larbi MDAISSI