De la musique, de la danse et une bonne ambiance. Ce sont les trois ingrédients qui ont marqué le concert de Lotfi Bouchnak   hier  soir au festival international de Hammamet . Sur la scène, Lotfi   a ouvert le bal avec un répertoire varié.  Il tentait ce soir  de captiver l’assistance en interprétant des éternels succès tunisiens qui fascinent le public. Par son charisme, son énergie et la qualité de sa prestation scénique, il a rapidement conquis le public. Un public qui lui a réservé un standing ovation à l’issue d’un concert exceptionnel.

Toujours plein d’entrain et de vie, il réussit ce soir à emballer le public et l’emmène avec lui dans ses chansons. Une très belle performance. Le chanteur magnétisait l’assistance, l’ambiance chauffait. Les rythmes de ses chansons plus soutenus et plus excitants ont fait bouger tous ses fans qui se levèrent pour chanter et danser. Lotfi  a fait étalage des mille et une facettes de son talent. Il interpréta avec succès «  Enti Chamsi » «  Hadhi ghnaya lihom, » « Nassayaa »

Lotfi était super content. Il chantait et dansait ce soir, avec bonheur et légèreté. Sa belle voix lui donne un charme particulier. Ses fans demandaient plus de rythme. Des cris d’admiration fusent d’un peu partout . Sans arrêter, il a réussi à mettre le feu en interprétant ses derniers succès «  Ritek Ma Naâref Ouine » « El àin elli matchoufekchi » qui ont été repris en chœur

La star a transporté le public dans un état d’euphorie exceptionnel, danse, reprise du tube en chœur et longues ovations.D’autres morceaux dont « Cinema »  « Ghalbek ghalbek » et « Ritik  » sont venus compléter ce show dont les notes du kanoun et du clavier  continuent de résonner dans nos oreilles.

Dans un autre registre, Lotfi   nous a offert un jeu de jambes endiablé en interprétant « Kif chbaat Kyalik». Un vrai régal  dont le refrain a été repris par toutes ces jeunes filles. L’artiste  semblait satisfait de ces prestations exclusives, et nous aussi. Une  performance qui a renforcé le caractère unique de cette belle soirée. En pleine communion avec le public,  il s’est offert un aller-retour sur la scène , devant les yeux ébahis et les applaudissements de tous.

.Une énergie folle, communicative, sans hystérie durant deux heures sans interruption. Quant aux musiciens, la scène deviendra pour eux un grand terrain de jeu, les solos s’enfilant les uns après les autres, leur virtuosité se déployant à chacun des sons qu’ils tireront de leur instrument. La fin du concert fut tout aussi impressionnante que belle. Un public en transe. Que dire de plus ?

                                 Kamel BOUAOUINA

Photos Rached Berrazagua