Placé sous l’égide de la Fédération tunisienne de natation, le Club des sports nautiques de Bizerte a abrité, hier samedi 23 juillet 2022 dans le bassin de la Marina de Bizerte, le tournoi international de Beach Water-polo U19, remporté notamment par la sélection tunisienne contre son homologue du Qatar.

Ce tournoi, qui a enregistré la participation des équipes A et B des deux pays, a été âprement disputé. Finalement, c’est l’équipe A tunisienne qui a remporté le tournoi, suivie en deuxième position par l’équipe qatarie A, tandis que l’équipe B tunisienne est arrivée en 3ème position et l’équipe qatarie B en quatrième place.

En présence des membres de la Fédération tunisienne de natation et de Khalifa Al Mohandi, membre du conseil d’administration de Qatar Swimming Association et président de la section Water-polo, la clôture du tournoi a été marquée par une réception au cours de laquelle ont été distribué les médailles et les fanions commémoratives entres les responsables respectifs.

Notons que ce même bassin avait abrité, lors de la deuxième semaine de ce mois de juillet, un tournoi Beach Water-Polo U17, organisé par le Club des sports nautiques de Bizerte, sous l’égide de la Fédération tunisienne de natation, avec la participation du Club de natation de Ben Arous, le Club Olympica de natation de Tunis, le Sport Nautique Bizertin et le club français de l’UAS Saint-Cloud Natation et Water-polo.

Les poloïstes de l’Olympica avaient remporté haut la main ce tournoi U17, suivis en deuxième position par l’équipe de Ben Arous. Le Sport nautique bizertin et l’UAS Saint-Cloud avaient fini ex æquo à la troisième place.

Des matchs de « fun » entre les masters et une compétition pour dames étaient aussi au programme. Seul bémol : l’absence assez remarquée, si ce n’est flagrante, des anciens poloïstes du Sport nautique bizertin, qui ont été aux abonnés absents lors de ces deux tournois. au grand dam des jeunes générations qui ont, s’il en est, besoin de leur expérience et de leur soutien.

                                                                    Larbi MDAISSI