La deuxième journée retour du Play Off du championnat Elite n’a pas apporté de changements notables dans la hiérarchie notamment en haut du pavé. Le leader « sang et or » s’en est allé à la Chebba imposer sa force tranquille en dépit du déplacement (0-3), les buts ayant été inscrits par Farouk Mimouni, Khalil Guennichi et Achraf Jebri. Les protégés de Wajdi Bouazzi et Hakim Nouira caracolent donc en tête du classement avec (19pts) au compteur. Le Club Africain à trois longueurs et devant recevoir l’Union Sportive de Ben Guerdane n’eut pas à se fouler outre mesure du moment que les sudistes ne jugèrent point utile de se déplacer au parc A. Ils ne sont pas à leur premier faux pas du moment qu’ils ne se rendirent pas à Sfax lors de la troisième journée aller. Trois points donc supplémentaires pour les Clubistes (16pts) talonnant de près l’Espérance. L’Etoile épiant de loin ce manège avec (15pts) surtout après sa victoire à Sfax (1-3).
La troisième journée retour mettra aux prises le leader et son dauphin dans un derby explosif à interdire aux âmes sensibles et au cœur fragile. D’une part, la bande à Mohamed Haj Ali (Frère de Houssem) tentera de freiner l’envol du leader en le battant à plate couture. Une victoire clubiste relancera la compétition avec les deux frères ennemis logés à la même enseigne aux commandes. Les Clubistes devant par la suite recevoir le CSS et se déplacer en clôture à Sousse. Pour les protégés de Wajdi Bouazzi, invaincus jusque-là, l’affaire se résume en un seul mot : les trois points synonymes d’un pas de géant vers le sacre du moment qu’ils n’auront plus besoin dans ce cas que d’un tout petit point pour festoyer le titre avec un déplacement à Sousse et une hypothétique rencontre au parc B contre Ben Guerdane, un club ayant pris le pli de snober les déplacements…
A souligner qu’en cas d’égalité de points entre l’Espérance et le Club Africain à la fin de l’exercice, les « sang et or » seront sacrés champions grâce à leur goal avérage nettement en leur faveur.
Mohamed Sahbi RAMMAH