Avant-goût du mondial pour la sélection Tunisienne qui affronte le Chili demain à partir de 7.15 à Lusaka pour le compte du tournoi qui se déroule au Japon en guise de préparation pour le mondial qatari au mois de novembre prochain.

Ce tournoi regroupe outre la sélection du Japon, celles de Tunisie, du Chili et du Ghana. L’équipe Nationale à pied d’œuvre au pays du soleil levant affronte ce matin une grande nation du football Sud américain qui, même s’il n’est pas parvenu à se qualifier au mondial, l’équipe du Chili reste une équipe très respectable qui regroupe dans ses rangs plusieurs joueurs qui font le bonheur de leur club en Europe et en Amérique latine. 

Pour la sélection Nationale, prendre part à un tel tournoi constitue une aubaine afin de se faire une meilleure idée sur le football Sud-américain en prévision d’une éventuelle rencontre contre le Pérou probable dernier qualifié (match barrage contre l’Australie) pour le compte du premier tour éliminatoire de la coupe du monde.

La formation Tunisienne qui n’a pas été brillante lors de ces deux dernières sorties face à la Guinée Équatoriale et le Botswana, aura l’occasion aujourd’hui de développer un jeu de meilleure facture, surtout que les joueurs vont évoluer sans pression. 

Côté formation, Jalel Kadri va certainement faire appel aux joueurs qui ont terminé le match face à la Guinée Équatoriale. C’est à dire avec Youssef Msakni, Naim Sliti et Seif Jaziri sur les couloirs et à la pointe de l’attaque, Ali Maâloul et Bilel Ifa en défense, enfin Ferjani Sassi et M. Ali Ben Romdhane à l’entrejeu, soit une équipe mieux équilibrée dans ses trois compartiments. 

Demain la victoire serait bien à prendre, mais le plus important est de faire bonne figure, de fournir une prestation de valeur et de retenir les points forts et les points faibles dans le football en Amérique latine.

Formation probable :

Bechir Ben Saïd – Mohamed Drager – Ali Maâloul – Bilel Ifa – Mantacer Talbi – Ferjani Sassi – Aïssa Aidouni – M. Ali Ben Romdhane – Naïm Sliti – Youssef Msakni – Seif Jaziri.

Rappelons que cette rencontre sera retransmise par la TV Nationale à partir de 7.15.

H.R