Partie depuis vendredi à Gaborone, la sélection nationale dispute aujourd’hui son second match des éliminatoires de la CAN 2023 face au Botswana, une vieille connaissance pour nos internationaux qui ont déjà eu à faire face à cette sélection à plusieurs reprises. Les deux équipes se sont rencontrées à plusieurs reprises dont les dernières en date remontent aux éliminatoires de la CAN également avec une victoire Tunisienne à Radès et un match nul à Francistown.

Aujourd’hui beaucoup de choses ont changé surtout du côté tunisien avec plusieurs nouveautés parmi les joueurs et pour le staff technique. En effet Jalel Kadri promu entraîneur en chef a innové, faisant appel à de jeunes expatriés, rappelé d’autres joueurs et se passer des services de certains cadres. Toutefois ce sont les joueurs d’expérience rentrés en fin du match contre la Guinée Équatoriale qui ont fait la différence et permis à la sélection de remporter son premier match.

Cet après-midi à partir de 14.00 (HT), Kadri doit prendre en ligne de compte les enseignements tirés de ce match pour aligner une formation plus compétitive et capable de bien se comporter face à un adversaire certes modeste mais qui ne veut pas rater son match à domicile et se réhabiliter après sa défaite de jeudi dernier face à la Libye.

Ainsi il est attendu que la formation rentrante enregistre quelques changements avec les rentrées de Ali Maâloul sur le flanc gauche, celle de Ben Romdhane au milieu du terrain et la titularisation de Seif Jaziri à la pointe de l’attaque. Bref un simple retour à des constantes que le sélectionneur ne peut ignorer à l’heure actuelle.

La Tunisie en tête de son groupe au bénéfice des buts marqués à les moyens de consolider son leadership et ramener les points de la victoire à quelques jours de sa participation au tournoi de Tokyo.

Pour s’imposer, les tunisiens ont besoin de jouer vite et précis dans le dos des défenseurs adverses, tout en alternant par des débordements sur les côtés afin d’ouvrir des brèches dans le dispositif défensif des locaux.

Sur le papier, la sélection nationale part avec les faveurs du pronostic, mais la prudence doit être de mise afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Formation probable :

Bechir Ben Saïd – Ali Abdi – Ali Maâloul – Nader Ghandri – Mantacer Talbi – Aïssa Aidouni – Ferjani Sassi – M. Ali Ben Romdhane – Anis Ben Sliman (Moôtez Zemzemi) – Naïm Sliti – Seif Jaziri

H.R