Le tournoi du play-out aborde aujourd’hui sa troisième journée avec au programme un choc entre l’OB et l’ESM, alors que l’ESH Sousse part favori face à l’ES Zarzis.

Les 4 équipes en lutte pour le maintien parmi l’élite vont boucler cet après-midi la phase aller du tournoi de play-out. Une journée qui sera marquée par le choc entre l’O.Béja et l’ES Metlaoui, soit entre les deux premiers au classement qui chacune de son côté veut consolider sa place et se mettre à l’abri.

Les béjaouis battus à Hammam Sousse auront l’avantage du terrain, mais évolueront sans leur attaquant Bilel Mejri expulsé face à l’ESHS. Une absence de taille d’autant plus que les Cigognes vont opter pour l’attaque à outrance pour préserver leur chance de succès. Un succès qui leur permettra de passer en tête du groupe.

En face, les miniers de Metlaoui ont impressionné lors de leur deux premières sorties et semblent bien capables de bousculer leurs adversaires du jour, d’autant plus que Chaker Meftah connait parfaitement les points faibles de l’OB et mettra sa stratégie de jeu en fonction. L’EM peut se prévaloir également de la présence dans ses rangs de joueurs d’expérience dont leur défenseur Amine Mhadhebi véritable tour de contrôle au sein du bloc défensif.

La rencontre s’annonce difficile pour les deux équipes qui n’hésiteront pas de jouer franchement le jeu dans un match où la victoire reste le premier objectif.

A Hammam Sousse, l’ESHS accueille l’ES Zarzis, un véritable match à 6 points pour les deux équipes en lutte serrée pour éviter le purgatoire. Les Sahéliens sur leur terrain et auréolés par leur victoire de la précédente journée seront plus à l’aise face à un adversaire qui n’a plus droit à l’erreur et qui entamera la rencontre sous forte pression.

Mais les zarzissiens comptent beaucoup sur leur nouvel entraîneur Naoufel Chebil ancien timonier de l’ESHS pour leur dévoiler les points faibles de leurs adversaires sur lesquels ils insisteront pour faire pencher la balance en leur faveur.

Programme

H. Sousse à 15.00 : ESHS – ESZ

Beja à 15.00 : OB – ESM

Classement

ESM   5        2         1         1         0         3         2

OB      4        2         1         0         1         3         1

ESHS  3        2         1         0         1         1         2

ESZ     1        2         0         1         1         1         3