A l’occasion de Ramadan, l’Association Omnia a lancé les préparatifs et les appels à collecte de dons alimentaires depuis un mois dans le but de soutenir les familles nécessiteuses, en partenariat avec ESC Events et Fast Parcel Services.

Durant les premières initiatives tenues récemment, Omnia a assuré 163 couffins du Ramadan répartis comme suit :

-30 distribués à la région de Sabalet Ben Ammar
-80 distribués aux villages Ouled Ghanem et El Ghzala.

D’autres familles suivies par l’association à Tunis ont également été soutenues par le reste.

Interviewé par le Temps News, le président de l’association Mourad Arfaoui a indiqué que cette campagne se poursuivra pendant tout le mois de Ramadan et que les stocks nécessaires collectés seront à chaque fois distribués directement aux familles concernées dans les quatre gouvernorats de Tunis et d’autres différentes régions du pays.

Il a déclaré, en outre, qu’un stand sera installé à Carrefour d’El Menzah 9 à partir du week-end prochain dans le but de collecter plus de dons, mentionnant que l’association n’a pas seulement besoin de contributions matérielles et financières mais aussi d’effectifs pour aider aux opérations de la distribution.

Quant à la coopération des autorités, elle est à 95% positive généralement, selon ses dires. Dans le même contexte, Arfaoui tient à valoriser, en particulier, les efforts de la Police et de la Garde nationale qui ont assuré les déplacements de l’association dans les régions à plusieurs reprises.

Rappelons que l’association Omnia, située à Lafayette – Rue de Palestine et fondée en mars 2019, est active dans le domaine caritatif social afin d’offrir du soutien aux familles nécessiteuses, enfants orphelins ou sans abri, personnes aux besoins particuliers et personnes âgées…

Parmi ses anciennes actions les plus significatives, il convient de mentionner la visite datant du 5 décembre 2021 organisée, en marge de la journée internationale de l’enfant, par l’équipe Omnia à l’école primaire Zaouiet Ben Ammar (située au pied de Jebel Sammama) où des cadeaux ( composés de livres, manteaux et d’outils informatiques) ont été offerts à 64 élèves.

Rym