La réunion tenue cet après-midi au siège de la Fédération tunisienne de football (FTF), en présence du président de l’exécutif fédéral Wadi Jerrï n’a rien apporté de neuf. C’est la montagne qui a accouché d’une souris.

En effet, les représentants des clubs présents à cette réunion ont finalement adopté la position de Wadi Jerri, intransigeant sur les dus que l’Etablissement de la Télévision Tunisienne (ETT) doit absolument verser à la FTF pour lever le véto sur la retransmission des rencontres de la Ligue 1. Ils ont rejeté également la réduction des dus et ont fait une « faveur » à l’ETT en acceptant l’échelonnement de ces dus jusqu’au mois de décembre 2023 (quelle générosité !).

Pour résumer cette réunion, disons que le président de la FTF continue à dicter aux présidents des clubs ses désirs, mais ces derniers oublient qu’en privant les tunisiens de football sur le petit écran se privent eux-mêmes des retombées de la publicité et du sponsoring  qui peut en découler.

Quant aux téléspectateurs, ils ne vont certainement pas perdre grand-chose ave le niveau de football qui leur est proposé, ils feront mieux de zapper sur d’autres chaines pour voir du véritable football.

H.R