Le club de basket de Barcelone a annoncé ce jeudi 24 février qu’il avait « décidé de ne pas partir à Saint-Pétersbourg » pour jouer le lendemain en Euroligue de basket après l’opération militaire russe en Ukraine, malgré les « garanties » des organisateurs de la compétition.

L’équipe catalane déclare également dans un communiqué que « diverses réunions sont prévues avec les parties impliquées » et qu’une décision « sur le voyage en Russie » sera prise « dans les prochaines heures ».

Le club catalan devait prendre l’avion jeudi pour jouer vendredi à Saint-Pétersbourg, puis dimanche à Moscou contre le CSKA. Il avait reçu au préalable un message de l’Euroligue lui indiquant qu’elle « devait » jouer ces matches.

L’Euroligue de basket a prévu une réunion vendredi pour « analyser le cours des événements et prendre les mesures nécessaires ». Elle souhaite continuer pour le moment à respecter le calendrier prévu « à moins qu’il y ait un risque pour l’intégrité des équipes » ou une « décision gouvernementale empêchant le déroulement normal des matches ».