Enfin, après 3 mois d’arrêt, le championnat de Ligue 1 reprend ce week-end ses droits avec le programme de la première journée retour de la première phase, qui sera amputée de trois matches, mettant en lice les trois représentants tunisiens en coupes africaines. Aujourd’hui, deux rencontres sont au programme : la première, un derby du Sahel entre le CS Chebba et l’US Monastir, la seconde aura pour cadre le stade de Bizerte et oppose le CA Bizertin à l’US Tataouine.

A Chebba, les locaux ont l’avantage du terrain pour tenter de surprendre leur adversaire du jour. Bertrand Marchand aura sous la main la totalité de son effectif et aura par conséquent l’embarras du choix pour aligner une formation compétitive capable de faire pencher la balance en sa faveur. En face, l’USM seule équipe invaincue à ce jour en championnat a préparé de la meilleure manière la reprise, a les moyens de défendre son leadership et de continuer sur sa lancée du début de saison.

A Bizerte, entre le CA Bizertin et l’US Tataouine ce sera un match à 6 points. Les deux équipes, en difficulté, aspirent à réussir leur retour à la compétition. Les Bizertins, sur leur terrain, veulent forcer la décision et comptent sur l’efficacité de leur attaquant vedette Dembélé Boling pour faire la différence. En face, l’US Tataouine sous la conduite du revenant Chokri Khattoui compte sur le choc psychologique pour reprendre espoir de revenir dans la course à la qualification aux play-offs.

Le programme

Poule A

Bizerte à 14.00 : CA Bizertin – US Tataouine

Poule B

Chebba à 14.00 : CS Chebba – US Monastir 

H.R