L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) vient de réaménager l’école primaire « El Menjem » à Sakiet Sidi Youssef dans le gouvernorat du Kef. Les élèves de cette école auront, désormais, de nouvelles salles de classe équipées, une cantine, une salle de révision, une bibliothèque et une salle d’informatique.

A l’occasion de l’inauguration de l’école, qui coïncide avec la commémoration des évènements de Sakiet Sidi Youssef, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT a assuré, ce mardi 8 février, que toutes les salles de classe seront également équipées d’appareils de chauffage d’ici la semaine prochaine.

« Cette école est un cadeau de l’UGTT aux élèves de l’école publique qui demeurera un ascenseur social », a-t-il souligné mettant l’accent sur l’importance d’assurer l’encadrement nécessaire aux élèves des régions défavorisées.

De son côté, le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti a salué l’appui de l’UGTT aux efforts nationaux visant à améliorer les conditions dans les établissements scolaires des régions en milieu rural.

Pour rappel, l’école « El Menjem » a été bombardée en 1958 par les Français et six élèves ont été tués.