Le Sénégal a complété le tableau des demi-finales de la CAN, qui se dispute actuellement au Cameroun, après sa victoire aux dépens de la Guinée Equatoriale (3-1).

Les Sénégalais, impressionnants dans l’animation offensive et performants devant les bois adverses, ont réussi à ouvrir la marque dès la première mi-temps, grâce à Famara Diedhiou (28′). En seconde période, Cheikhou Kouyaté (68′) et Ismaïla Sarr (79′) ont consolidé l’avance des « Lions de la Teranga » qui se qualifient aux demi-finales de la CAN, pour la deuxième fois successive.

Janick Buyla (57′) avait égalisé pour la Guinée Equatoriale, inscrivant par là-même le premier but encaissé par les « Lions de la Teranga » dans cette Coupe d’Afrique des nations. Une statistique qui en dit long sur l’organisation défensive et la discipline tactique de cette équipe du Sénégal, qui représente incontestablement la meilleure défense de cette CAN.

Le Sénégal jouera, le 2 février à Douala (20h), contre le Burkina Faso, vainqueur samedi dernier contre la Tunisie sur le score de 1/0. Dans la deuxième demi-finale, le Cameroun, pays organisateur, affrontera l’Egypte, jeudi 3 février à Yaoundé (20h).

H.R