Nouveau round aujourd’hui des rencontres des huitièmes de finale avec la rentrée en lice de deux parmi les cités comme favoris de la 32ème édition de la CAN qui se déroule actuellement au Cameroun et se poursuivra jusqu’au 6 février prochain.

Ainsi, le Sénégal, premier au classement des équipes africaines au tableau de la FIFA, rencontrera le Cap-Vert. Une équipe en net progrès qui est à sa troisième participation à une phase finale de la CAN, mais qui dispute sa première rencontre des huitièmes de finale après avoir assuré sa qualification à ce tour grâce à un score de parité avec le Cameroun, pays organisateur. En face, le Sénégal compte sur la valeur de ses joueurs et principalement son gardien de but Edouard Mendy plébiscité le 17 janvier en cours meilleur gardien du monde par la FIFA.

Le second match de la journée opposera le Maroc au Malawi. Les « Lions de l’Atlas » partent nettement favoris pour poursuivre leur marche victorieuse et assurer leur qualification au tour suivant. Le Malawi qualifié troisième de son groupe, une première dans son palmarès, jouera sans complexe à la recherche d’une surprise.

Voici le programme de la journée :

  • Sénégal – Cap-Vert, à Bafoussam (17.00)
  • Maroc – Malawi, à Yaoundé (20.00)

H.R