Appelé à remplacer demain sur le banc Mondher Kebaier suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge à la fin de la rencontre face à la Gambie en plus du fait qu’il a été testé positif au Covid-19 et n’a pas effectué le voyage avec ce qui reste des joueurs valides pour disputer la rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2021, Jallel Kadri était présent à la conférence de presse d’avant match et a parlé de l’état d’esprit qui règne parmi les joueurs qui selon lui sont très motivés et attendent impatiemment le match de demain pour prouver qu’ils sont capables d’atteindre les sommets et aller jusqu’en finale de cette coupe d’Afrique.

Au début de son intervention, il a souhait prompt rétablissement à tous les membres de la délégation touchés par le Covid-19. Il est ensuite revenu sur le parcours de l’équipe lors du premier tour et a précisé que le but a été atteint, puisque la Tunisie est présente aux huitièmes de finale.

Il a estimé qu’à partir des huitièmes de finale chaque match sera un match de coupe et que tous les membres de l’équipe sont animés d’une grande volonté pour aller le plus loin possible et sont prêts à relever les défis. Les joueurs sont déterminés à s’imposer malgré la valeur de l’équipe du Nigéria. Mais « Nous allons défendre notre réputation et notre prestige et nous sommes tous déterminés à passer le cap ». il a ajouté que le seul handicap pour l’équipe et le temps, puisque l’équipe de Tunisie va disputer un match aussi important seulement 72 heures après avoir rencontré la Gambie dans un match qui a nécessité beaucoup d’énergie, suivi d’un long et pénible voyage de Limbé à Garoua et une seule séance d’entraînement.

Kadri a poursuivi son intervention en précisant que l’équipe de Tunisie aura à faire à une équipe du Nigéria, l’une des meilleures équipes du continent à l’heure actuelle, mais qui comme toutes les équipes a ses points faibles sur lesquels il faut focaliser pour espérer s’imposer. Ce sera un match tactique très disputé et nous partons avec des chances égales avec les nigérians.

A propos de la formation qui sera alignée demain, il a précisé que deux joueurs viennent d’être testés négatifs et qu’ils seront à la disposition du staff technique, précisant que tous les joueurs sont décidés à se surpasser pour prendre le dessus face au Nigéria et que par conséquent, ceux qui seront alignés défendront crânement leur chance et ceux qui seront remplaçants ne manqueront pas de le faire s’ils seront appelés à rentrer en cours de jeu.

H.R