La Tunisie développe une nouvelle stratégie économique en Afrique qui offre un potentiel important : un dynamisme démographique qui favorise la croissance rapide d’une importante classe moyenne, une population de plus en plus éduquée, des ressources naturelles en abondance, un cadre commercial plus ouvert avec la toute récente signature, par tous les pays africains, d’un accord établissant une zone de libre-échange couvrant l’ensemble du continent, et un poids diplomatique important dans les instances internationales.

Le Conseil tuniso-africain des affaires (TABC) ne cesse d’ ouvrir des horizons aux opérateurs économiques tunisiens en Afrique en faisant de la Tunisie une plate-forme pour L’Union Européenne. C’est dans ce cadre que s’inscrit la réunion du travail le 8 décembre qui a groupé Anis Jaziri, le président de Tunisia-Africa Business Council (TABC), Dr Heike Harmgart, Directeur général de BERD Mena région, accompagnée de Mme Nodira Mansurova, chef du Bureau de Tunisie, Anis El Fehem, Asma Akremi et Hassen Mseddi. Les synergies et la coopération entre la Banque Européenne pour la reconstruction et TABC ont été abordées.

C’était l’occasion de marquer la forte présence de la BERD lors de la 5ème édition de la conférence internationale « FINANCING INVESTMENT & TRADE IN AFRICA », le 25 et 26 Mai 2022 à Tunis où l’accent sera mis, sur la situation actuelle qui exige une concentration sur le continent africain, pour développer des mécanismes nouveaux et créatifs pour faire des affaires.

                                          KB