La Sélection tunisienne de tennis a réalisé un exploit historique en accédant pour la première fois dans le Groupe 1 de la Coupe Davis, après avoir remporté samedi, le match du double face au Zimbabwe.

De victoire en victoire !

La Tunisie mène, jusqu’à maintenant, 4 victoires à 0, face au Zimbabwe.

Après deux succès remportés, vendredi, en simple par Malek Jaziri et Aziz Dougaz, le point décisif pour la Tunisie a été apporté en double, samedi, par la paire Malek Jaziri et Skander Mansouri, qui ont dominé, en deux sets (6-3 et 6-2), face aux deux zimbabwéens Courtney Lock et Benjamin Lock.

Le 4ème match de la dernière journée a été remporté par le jeune talent Aziz Ouakaa qui a battu Thabo Ncube en deux sets (6 – 4 et 6-0).

La Tunisie évoluera pour la première fois de son histoire au Groupe 1 mondial de la Coupe Davis.

Coupe Davis, le tour de force

Rappelons que la Tunisie avait remporté, hier, les deux premiers points de sa confrontation face au Zimbabwe en play-offs du Groupe 2 à la Coupe Davis, grâce à Malek Jaziri et Aziz Dougaz.

Malek Jaziri avait offert le premier point à la sélection tunisienne après une victoire nette et sans bavure en deux sets (6-0 et 6-1) face à Mehluli Don Ayanda Sibanda.

Aziz Dougaz avait remporté la deuxième victoire de la Tunisie, après une victoire miraculeuse en trois sets (2-6, 7-6 et 7-5), après 3 heures de jeu, face à Benjamin Lock.

« Nous sommes prêts pour défendre nos chances. J’essayerai de mettre mon expérience pour honorer mon pays comme je le faisais toujours », s’enthousiasmait Malek Jaziri, jeudi, à la veille du play-off du groupe 2 de la Coupe Davis.

Monia SOULA