Le jeu vidéo éducatif qui a bercé l’enfance de toute une génération dans les années 1990 fait son grand retour sur PC, mais aussi sur tablette et téléphone intelligent.

Le personnage Adibou accompagnait les enfants dans des jeux éducatifs portant, entre autres, sur la cuisine, la peinture, les sciences et les langues. Lancé en 1992, le jeu a d’abord été offert sur PC, puis sur les consoles Wii, PlayStation et PlayStation 2, avant de disparaître en 2009.

Mais voilà que le petit garçon à la casquette rouge marque son retour plus d’une décennie plus tard, cette fois-ci sous forme d’application d’apprentissage.

Les enfants de 4 à 7 ans pourront donc jouer à Adibou sur PC, iOS et Android. On ne sait toutefois pas si une suite est prévue pour Adi, la version du jeu qui s’adressait aux ados.

Ubisoft a confié le mandat à Wiloki, un service au soutien scolaire français et en ligne qui n’est pas inconnu de l’une des personnes derrière la création d’Adibou. Ce sont les enfants de Roland Oskian, qui a notamment créé les programmes informatiques éducatifs Adi et Adibou, qui dirigent l’entreprise.

Le géant français du jeu vidéo n’a pas communiqué de date de lancement pour le jeu éducatif, mais a indiqué dans un gazouillis qu’il sera bientôt disponible.