Le trafic du réseau des métros dans le Grand-Tunis a repris progressivement sur quelques lignes aujourd’hui après-midi après un arrêt complet de la circulation depuis ce matin.

La Société des transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé, dans un communiqué, la reprise des lignes de métro n°2 (Tunis – Ariana), n°4 (Tunis – La Manouba) et n°5 (Tunisie – Intilaka), après avoir été perturbé ce matin en raison de l’accumulation d’eau et de fortes pluies.

A noter que la circulation de tous les métros du Grand-Tunis a été complètement coupée en raison de l’accumulation des eaux de pluie au niveau de la plupart des axes reliant la capitale aux quartiers environnants.

La TRANSTU avait expliqué, dans un communiqué ce matin, que les fortes pluies enregistrées durant les dernières 24 heures au Grand Tunis, ont causé l’arrêt du trafic du métro léger, relevant que la circulation à bord des trains et sur les lignes de bus se poursuivra normalement.

La TRANSTU avait annoncé également avoir mobilisé ses bus pour assurer le transport des passagers de la capitale vers les banlieues, suite à l’arrêt de la circulation sur toutes les lignes du métro léger.

Rappelons que les intempéries des 24 dernières heures ont fait deux morts dans la délégation de Thala, dans le gouvernorat de Kasserine.