Parrain de l’évènement, l’académie nationale de cuisine renouvelle son engagement dans la transmission. Les interventions des chefs Rafik Tlatli, Ridha Litaiem et Chaker Labidi, lors d’un cooking show  dans les écoles  Simone de Beauvoir et Nour El Maaref à Sfax, ont permis de sensibiliser les élèves au goût et à l’origine des produits de manière ludique.

« Notre objectif est de transmettre les connaissances liées au goût et sensibiliser les enfants à la bonne alimentation . On mange de plus en plus mal, malheureusement, il y a de plus en plus de signaux d’alerte… Cela fait des années qu’on encourage à manger plus de fruits, de légumes, moins gras, moins sucré… Mais ce n’est pas une pub à la télé qui va changer les choses, il faut que tout le monde soit acteur. Moi, en tant que professionnel de l’alimentation, c’est mon rôle de transmettre.Il est plus que jamais primordial de faire de la prévention, notamment par l’apprentissage de la bonne alimentation et le développement du goût. Nous sommes  les  passeurs   de goût.

Et parce que l’éducation au bien-manger commence dès le plus jeune âge, ces leçons de Goût dans les écoles seront à nouveau, au cœur de notre activité. Cette année encore, plusieurs  enfants des écoles  primaires auront accès à ce moment de découverte transmis par un professionnel pour éveiller leur  curiosité, les sensibiliser et les éduquer à l’importance du bien manger, pour qu’ils deviennent à leur tour des prescripteurs auprès de leurs parents »

Et d’ajouter « C’est un moment de découverte et d’étonnement : s’initier aux goûts, apprendre l’origine des produits. C’est ainsi que s’éveille la curiosité et que se prennent les bonnes habitudes alimentaires au service de notre santé. Alors chefs, restaurateurs, mobilisons-nous ! »

                                                   KB