Le Directeur général du centre informatique au ministère de la Santé, Lotfi Allani, a indiqué, hier 6 octobre, que le pass vaccinal avec un « QR code » attestant d’un schéma vaccinal complet sera mis en place prochainement en Tunisie, après la finalisation du projet de loi organisant ce secteur.

Allani a souligné, dans une déclaration à la TAP, que le ministère de la Santé et la Direction de la santé militaire se penchent actuellement, sur la finalisation de ce projet de loi, en collaboration avec la Présidence de la République et un certain nombre de ministères concernés.

« Le pass vaccinal sera sécurisé pour éviter les fraudes. Il permettra aux citoyens d’accéder aux lieux publics et administrations », a-t-il affirmé, notant que le projet de loi définira clairement ces lieux et apportera plus de précisions sur son utilisation.

« Le pass sanitaire sera mis à la disposition des citoyens sur le système EVAX », a-t-il annoncé, indiquant que le ministère de la Santé s’emploie, en coordination avec celui de l’Intérieur, à assurer la reconnaissance mutuelle de ce « pass sanitaire » entre la Tunisie et l’Union Européenne.