Organisé par la Société tunisienne de cardiologie et de chirurgie cardio-vasculaire (STCCCV), le 1er Congrès des patients cardiaques se tiendra dimanche 26 septembre, à partir de 9h, dans la banlieue du Lac à Tunis, sous le thème « l’insuffisance cardiaque ».

Ce congrès, le premier en son genre à l’échelle nationale, a pour objectif de faire connaitre l’insuffisance cardiaque, ses symptômes, son traitement et le suivi médical adéquat, a indiqué la trésorière de la Société tunisienne de cardiologie, Afef Ben Halima, dans une déclaration à la TAP. Elle a souligné la nécessité du contrôle médical permanent des maladies cardiovasculaires pour prévenir l’insuffisance cardiaque, précisant qu’une étude élaborée par l’association a démontré que l’hypertension et l’obstruction artérielle peuvent provoquer une insuffisance cardiaque à 40%.

Ce congrès comporte des conférences données par des spécialistes en cardiologie et chirurgiens cardiovasculaires sur l’insuffisance cardiaque ainsi que des séquences vidéos de sensibilisation, outre la distribution d’une publication sur cette maladie.